© La Mari Muriel

Ce projet est mené par quatre organisations de trois pays européens différents (France, Slovénie et Espagne) qui sont liées aux domaines de travail de l’énergie, de l’aménagement du territoire, de la bio-construction et de l’agriculture, et toutes axées sur la transition écologique.

Le projet Breath développera 3 résultats principaux qui sont, un Guide – Conseiller en transition écologique, pourquoi et comment ?, comprenant les recherches et études menées tout au long de la vie du projet, 4 sessions de formation non formelles sur les méthodes pédagogiques, la nature et l’agriculture, la bio-construction et l’aménagement du territoire, ainsi que le référentiel de compétences Breath pour les conseillers en transition écologique.


Avec Breath, nous souhaitons rassembler et renforcer les liens avec les institutions, les sociétés, les entités et d’autres personnes partageant les mêmes idées, qui croient aux solutions basées sur la nature et soutiennent la transition écologique.

L’OBJECTIF EST L’ADOPTION DE NOUVEAUX CONCEPTS ET TECHNIQUES POUR FACILITER LES APPROCHES GLOBALES DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE EN AMÉLIORANT LE MÉTIER DE CONSEILLER PAR LA FORMATION PROFESSIONNELLE.

Notre public cible principal est constitué de personnes qui souhaitent accélérer ensemble le changement vers des systèmes durables, en particulier les conseillers, les formateurs et les accompagnateurs dans le domaine de l’agriculture, de l’énergie, du bâtiment et de l’aménagement du territoire.

© La Mari Muriel